Comment faire un chef-d'œuvre. C’est la qualité d'image qui suscite la créativité.

Le format RAW révèle un monde de créativité

Sigma considère que la prise de vue est une étape de la création photographique.

Le processus créatif dépend de la prise en charge méticuleuse du potentiel latent de l’image RAW pour l’amener à votre propre vision artistique.

Le format d’image RAW de Sigma .x3f crée des fichiers qui sont votre canevas créatif. Travaillez à votre main la grande dynamique, le large spectre coloré et la délicate gradation des tonalités sombres et claires que réunit le capteur pleine couleur.

Toute l’information de cet étonnant capteur X3 est là, à votre disposition.

Inspiré par le potentiel quasi sans limite du format RAW du SD1 Merrill, vous embarquerez pour un voyage de découverte artistique avec le sentiment exaltant qu’apporte la liberté de créer sans limite.

Le double processeur dédié TRUE II

L'association de deux processeurs d'image Sigma TRUE* II permet au SD1 Merrill de tirer tout le potentiel des riches informations saisies par son capteur d'image couleur directe.

Grâce à l'algorithme développé par Sigma, le processeur Dual TRUE II traite l'énorme volume de données très rapidement, et génère des images contrastées, de haute définition, restituées fidèlement avec tout leur réalisme spatial et une profusion de détails colorés.

* TRUE: Three-layer Responsive Ultimate Engine.

De l’image à l’oeuvre avec SIGMA Photo Pro 5

Dans SIGMA Photo Pro 5, vous trouverez exactement les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin — ni plus, ni moins — pour parachever vos photos avec professionnalisme et sens artistique. Grâce à son interface intuitive et dépouillée, cette chambre noire numérique excelle dans le traitement des données RAW. Même si vous découvrez le format RAW, vous serez immédiatement à l’aise.

La nouvelle interface apporte encore plus d’efficacité et de confort pour exprimer pleinement vos idées créatives et exploiter le potentiel impressionnant des images de 46MP générées par la technologie X3 du SD1 Merrill. Il prend en charge les modes de couleur du SD1 Merrill choisis pour optimiser les tonalités et le contraste en fonction des conditions de lumière. Des réglages qui sont précieusement sauvegardés dans le format RAW.

Pour les corrections, la palette d’ajustement permet d’agir sur sept paramètres : exposition, contraste, ombres, hautes lumières, saturation, netteté et le «X3 Fill Light». Associés à deux paramètres de réduction du bruit et à la roue de réglage de couleur, ces commandes donnent toute la latitude et toute la précision nécessaires pour parachever l’oeuvre qui exprime votre vision artistique.

Logiciel de contrôle d'appareil photo SIGMA Capture Pro

Sigma Capture Pro permet au photographe, en reliant le boîtier SD1 Merrill à l'ordinateur à l’aide d’un câble USB, de prendre des images à distance et de procéder aux réglages de l'appareil, y compris la vitesse d'ouverture et d'obturation, la compensation de l'exposition et la valeur de sensibilité ISO. Il est également possible de définir combien de fois l'obturateur doit être actionné en une seule opération. Même lorsque l'appareil est connecté à un ordinateur, le déclenchement et les réglages restent possibles directement sur le boîtier. Les photos peuvent être stockées sur la carte CF du boîtier, le disque dur du PC ou les deux simultanément.

Le côté pratique du JPEG avec la «Sigma touch»

Si vous avez besoin du côté pratique du JPEG, le SD1 Merrill délivre des images prêtes à imprimer, converties avec les hauts standards propres à Sigma. Pour des raisons de connectivité, de partage, d’échange sur les réseaux sociaux, vous aurez accès au format JPEG qui répondra à vos attentes.

Malgré tout, le format de fichier compacté JPEG est basé sur une compression irréversible qui limite les possibilités créatives de posttraitement. Si vous voulez explorer tout le potentiel artistique du SD1 Merrill, préférez-lui le format RAW. Il préserve 100% de la fantastique richesse d’information de chacun de ses 46 millions de pixels et vous permet de donner libre cours à votre créativité.

PRINCIPES

PHILOSOPHIE

ORIGINALITÉ

TECHNOLOGIES

GALERIE

TÉLÉCHARGEMENT

How to make a masterpiece. Image quality that sparks creativity

RAW mode reveals creative realms

Sigma believes that shooting photos is just one stage of creating photographs.

The creative process depends on carefully drawing out the latent power of the raw image to faithfully realize your vision in a work of photographic art.

Sigma's .x3f RAW image format files are your creative canvas. They let you work with the full dynamic range, broad color spectrum and delicate gradations of shadow and light that are gathered by the full color capture system.

All the information recorded by the amazing Foveon X3® direct image sensor is at your command.

Inspired by the virtually boundless potential of SD1 Merrill RAW format data, you embark on a voyage of artistic discovery with the exhilarating freedom to follow your creative muse in any direction.

Dedicated Dual TRUE II image processing engine

A dual configuration of Sigma's renowned TRUE* II image processing engine powers the SD1 Merrill, bringing out the full potential of information captured by the full color sensor.

Using Sigma's latest re-optimized proprietary algorithm, the Dual TRUE II processes vast volumes of data at blazing speed, generating crisp, high-definition images, scrupulously rendered with immersive spatial realism and profuse color detail. For extra convenience, both RAW data and JPEG data can be recorded simultaneously while shooting.

* TRUE: Three-layer Responsive Ultimate Engine

From image to masterpiece with Photo Pro 5

In SIGMA Photo Pro 5 you will find precisely the functions you really need — no more, no less — to finish your photos with professionalism and artistry. With its intuitive and uncluttered interface, this digital darkroom application is unexcelled in RAW data processing performance. Even if you are new to RAW file formats, you will find it easy to use.

The redesigned interface offers greater functionality and convenience to give full expression to your creative ideas and bring out the breathtaking potential of 46MP images generated by the SD1 Merrill's X3 technology. It also handles SD1 Merrill color mode setting data which optimizes color tone, contrast and other adjustments for various shooting conditions. These settings can be saved in RAW data files.

For image correction, the Adjustment Controls Palette offers seven parameters: exposure, contrast, shadows, highlights, color saturation, sharpness, and the X3 Fill Light feature. Together with the two noise reduction parameters and a color wheel, these controls give you the artistic latitude and precision to create the masterpieces that express your artistic vision.

Camera control software SIGMA Capture Pro

With Sigma Capture Pro you can use a USB cable to connect the Sigma SD1 Merrill camera to a computer to enable remote control over shutter release and camera settings including aperture and shutter speed, exposure compensation and ISO value. It is also possible to set how many times the shutter is to be released automatically in one operation. Even when the camera is connected to a computer, you can still use the shutter release and other controls on the camera body. Images can be stored on the camera’s CF card, the PC’s hard drive or both simultaneously.

JPEG convenience with the Sigma touch

When you want the convenience of JPEG, the SD1 Merrill delivers print-ready images finished to Sigma's own high standards. For purposes of connectivity, photo sharing, social media, and other casual applications, you may find that JPEG meets your needs.

On the other hand, the compact file size of JPEG depends on irreversible "lossy" compression that leaves little room for post-processing creativity. When you want to explore the full artistic potential of the SD1 Merrill, simply choose the RAW image format. This preserves 100% of captured information in all its 46-million-pixel glory, ready for you to give free rein to your creativity.

PRINCIPLES

PHILOSOPHY

ORIGINALITY

TECHNOLOGIES

GALLERY

DOWNLOAD