Qualité d'image impeccable. Technologie de pointe. Ce boîtier est ce qui se fait de mieux.

Préserver des moments uniques

Les photographies préservent des moments uniques et des paysages à couper le souffle pour l'éternité. Elles peuvent aussi exprimer nos sentiments et faire partager des idées.

Chez Sigma, nous considérons que le système de capture est le facteur clé de la performance photographique.

Après tout, la photographie est censée refléter la vérité, et les boîtiers sont des outils pour en restituer la réalité.

Rechercher la perfection photographique revient à créer le meilleur système de capture.

Certains diront que la technologie d'imagerie numérique a atteint sa maturité et qu'il n'y plus grand' chose à attendre de l'innovation.

Nous réclamons ce droit à la différence.

Offrir une qualité d'image vraiment élevée

Si l'on met le système de capture au cœur de la photographie, le fait est que la plupart des appareils photo numériques marchent sur le même sentier bien tracé en employant une technologie qui a à peine changé depuis les débuts de la photographie numérique.

Au contraire, Sigma emprunte une voie complètement différente, en développant une technologie de capteur d'image directe pour réaliser de véritables progrès dans les domaines clés que sont le système de capture et la génération des images.

Sigma est également le seul fabricant de boîtier engagé dans le perfectionnement de la technologie du capteur d’image directe Foveon X3®. Ce système de capture pleine couleur utilise trois couches de photodiodes alignées verticalement pour capturer les trois couleurs primaires RVB de la lumière de chaque photosite.

Nous suivons ce chemin parce que nous croyons utile de nous concentrer sur une innovation capable de créer une réelle différence dans la qualité des photographies.

Ouvrir la voie du futur de la photographie avec le SIGMA SD1

Dès sa création, le capteur d'image directe Foveon X3® a acquis une réputation unique grâce à son rendu tridimensionnel. Le SIGMA SD1 a marqué une nouvelle étape dans cette dimension de «qualité d’image émotionnelle », apte à produire des photographies fascinantes de réalisme.

Son capteur de plus grande taille a trois fois plus de pixels que son prédécesseur. La résolution accrue par ce triplement des pixels couplée à la richesse d'image intrinsèque du système de capture génère une subtilité de nuances et une fidélité des couleurs impressionnantes.

Les boîtiers numériques conventionnels font pâle figure face à cette qualité d'image étonnante. Elle montre aussi clairement la direction prise par Sigma à la poursuite de l'excellence photographique et du boîtier idéal.

Un produit porte-drapeau qui met les principes de Sigma en pratique

Bien sûr qu'il ressemble à un reflex numérique classique, mais ses images ont les détails et la précision qu'on attend plutôt d'un boîtier argentique moyen format. Leur réalisme vibrant, richement texturé, renforce le désir de prendre des photos créatives.

La bonne nouvelle est que le SD1 Merrill possède l’irréprochable qualité d'image et la qualité de fabrication du SD1. Atteindre une production de masse d’un tel boîtier que nous pourrions valider sans réserve ne fut pas tâche facile. Mais lorsque vous tenez le SD1 Merrill en mains, vous comprenez que ce travail valait la peine d’être effectué.

Le capteur a été conçu à la Silicon Valley, l'épicentre de l'innovation des semi-conducteurs. Le boîtier est entièrement conçu en interne par Sigma au Japon. Cette combinaison d'une technologie de pointe et d’une fière tradition de l'artisanat de précision ont produit un outil créatif destiné à inspirer l'âme artistique de tout photographe exigeant.

L'effet révélateur de la qualité de l'image de cet appareil est le résultat d'une dévotion sans compromis à nos principes et d'une passion pour l'excellence. Maintenant, notre plaisir est de proposer une telle qualité à un nombre de photographes plus important que jamais auparavant. Notre humble espoir est que le SD1 Merrill stimulera votre impulsion créatrice davantage que tout autre boîtier auparavant.

PRINCIPES

PHILOSOPHIE

ORIGINALITÉ

TECHNOLOGIES

GALERIE

TÉLÉCHARGEMENT

Impeccable image quality. Cutting-edge technology. Our flagship camera has it all

Preserving once-in-a-lifetime moments

Photographs can preserve special moments and breathtaking scenery for eternity. They can also let us express feelings and share ideas.

At Sigma we consider the capture system to be the key factor in photographic performance.

After all, photography is meant to reflect truth, and cameras are tools to take photographs.

Pursuing the goal of photographic perfection is a matter of creating the ultimate capture system.

Some may say that digital imaging technology has already reached maturity and that further innovation will be insignificant.

We, however, beg to differ.

Delivering truly high image quality

When it comes to the capture system at the heart of photography, most digital cameras are treading the same well-worn path, using technology that has hardly changed since digital photography’s infancy.

In contrast, Sigma is taking a completely different tack, developing direct-image sensor technology to achieve true progress in the key areas of the capture system and image generation.

Sigma is also the only camera maker committed to perfecting Foveon X3® direct image sensor technology. This full color capture system uses three layers of photodiodes vertically aligned to capture all three primary RGB colors of light at each photosite.

We take this approach because we believe in focusing on innovation that can make a real difference in the quality of photographs.

Pioneering the camera’s future with the SIGMA SD1

Ever since its inception, the Foveon X3® Direct Image Sensor has earned a unique reputation for its three-dimensional ambience. The SIGMA SD1 marked another milestone in this dimension of “emotional image quality,” producing photographs mesmerizing in their lifelike presence.

Its larger sensor size has triple the pixel count of its predecessor. With the increased resolution of so many more pixels added to the capture system's intrinsically rich image quality, the result is amazingly nuanced gradation and color fidelity.

Such astonishing image quality makes conventional digital cameras pale by comparison. It also clearly indicates the direction Sigma is heading in pursuit of photographic excellence and the ideal camera.

A flagship that puts Sigma’s principles into practice

It may look like a standard SLR, but its images have the detail and clarity you might expect from a medium-format film camera. Their vibrant, richly textured realism awakens the desire to take creative photographs.

The good news is that the SD1 Merrill has all the impeccable imaging performance and build-quality of the SD1. Achieving mass production of such a camera that we could endorse without reservation was no easy task. But when you hold the SD1 Merrill in your hands you will understand why it was worth it.

The sensor was designed in Silicon Valley, the epicenter of semiconductor innovation. The camera is made entirely in-house by Sigma in Japan. This combination of cutting-edge technology and a proud tradition of precision artisanship has produced a creative tool destined to inspire the artistic soul of every serious photographer.

The eye-opening impact of this camera’s image quality is the result of an uncompromising devotion to principles and a passion for excellence. Now it is our pleasure to be able to make such quality available to more photographers than ever before. Our humble hope is that using the SD1 Merrill will stimulate your creative impulse in a way no other camera can.

PRINCIPLES

PHILOSOPHY

ORIGINALITY

TECHNOLOGIES

GALLERY

DOWNLOAD