PHILOSOPHIE

L'outil au service du photographe.

Le photographe doit choisir son sujet en jouant avec l'ombre et la lumière, en décidant de l'angle et du cadrage parfaits. Des facteurs à saisir dans l'instant. Soigneusement, mais toujours rapidement.

L'appareil est là pour donner vie à ces instants fugaces, en capturant non seulement les formes, mais aussi l'ambiance et les émotions qui leur sont associées. Cela fait près de deux siècles que les photographes s'attachent à sauvegarder l'objectif et le subjectif avec toujours plus de précision et de fidélité, et les fabricants d'appareils photographiques ont développé pour ce faire des instruments de plus en plus sophistiqués.

Perfect images—generated by the Foveon X3® direct image sensor and a complete lens system. Sigma’s technology advances, but its photographic philosophy remains the same.

Le cœur de l'appareil photo - l'objectif et le capteur

Il devient de plus en plus ardu de choisir un appareil numérique à partir d'une offre qui s'est grandement diversifiée. Mais indépendamment de la complexité des boîtiers, l'essence même de la photographie demeure inchangée : capturer l'image telle qu'elle existe dans l'imagination du photographe. Et pour y parvenir, deux éléments de l'appareil sont primordiaux : l'objectif et le capteur.

A l'époque argentique, les photographes réglaient soigneusement leur appareil, et jouaient ensuite des différences entre les films selon leur souhait de saturation colorée, de latitude d'exposition ou de finesse de grain des émulsions. Dans l'ère numérique, bien que les appareils soient de plus en plus élaborés, leur uniformité tend à s'accroître, ce qui diminue d'autant leurs spécificités et rend le choix du photographe paradoxalement plus difficile.

Choisir le meilleur objectif et le meilleur capteur, c'est choisir Sigma.

En photographie numérique, le capteur donne sa typicité à l'image. Pour choisir l'appareil qui lui convient, le photographe doit comprendre les différences qui existent entre les capteurs et retenir celui qui lui correspond le mieux en matière de précision et de qualité d'image.

C'est ensuite que, disposant du capteur qui convient le mieux à sa vision photographique, il ou elle sélectionnera le ou les objectifs qui viendront donner la vue au capteur. Le système photographique qui est conçu pour être le mieux à même de répondre à cette approche individualisée est le système reflex numérique Sigma.

SIGMA SD15 Contenu détaillé

PHILOSOPHY

The photographer’s everything—the camera

The photographer chooses the subject from many possibilities, capturing it in just the right light and shadow, at the perfect angle, and in the ideal frame. These elements come together for only an instant, so the photographer must work carefully but quickly.

A camera gives permanent life to these fleeting instants, capturing not only the objective facts but also the meaning and subjective emotions associated with them. For nearly two centuries, photographers have worked to preserve the objective and subjective with greater accuracy and fidelity, and camera makers have crafted more and more sophisticated instruments with which to accomplish these objectives.

The heart of the camera—the lens and image sensor

In recent years, it’s become more and more difficult to choose a digital camera from the many available options. But no matter how complex cameras become, the essence of photography remains the same: capturing the image as it exists in the photographer’s imagination. The two parts of the camera essential to this task are the lens and the image sensor.

In the era of film, photographers made fine adjustments to their cameras and played with the difference between films, aiming for different colors and levels of exposure and graininess as the mood suited them. In the digital era, however, although the consistency of cameras has increased, their individuality has tended to diminish, making the photographer’s choice of instrument more difficult.

Choosing the best lens and image sensor means choosing Sigma

The image sensor is the key to taking a more individualistic digital photograph. To choose the best camera, a photographer must understand the differences between the image sensors available, selecting the one that offers the greatest precision and best image quality.

Then, armed with the image sensor that matches his or her photographic vision, a photographer may select and deploy a variety of lenses that complement the sensor. The camera system that best empowers the dedicated photographer’s ideal approach today is the Sigma digital single-lens reflex camera.

SIGMA SD15 Special Contents

Page Top