PHILOSOPHIE

L'outil au service du photographe.

Le photographe doit choisir son sujet en jouant avec l'ombre et la lumière, en décidant de l'angle et du cadrage parfaits. Des facteurs à saisir dans l'instant. Soigneusement, mais toujours rapidement.

L'appareil est là pour donner vie à ces instants fugaces, en capturant non seulement les formes, mais aussi l'ambiance et les émotions qui leur sont associées. Cela fait près de deux siècles que les photographes s'attachent à sauvegarder l'objectif et le subjectif avec toujours plus de précision et de fidélité, et les fabricants d'appareils photographiques ont développé pour ce faire des instruments de plus en plus sophistiqués.

Perfect images—generated by the Foveon X3® direct image sensor and a complete lens system. Sigma’s technology advances, but its photographic philosophy remains the same.

Le cœur de l'appareil photo - l'objectif et le capteur

Il devient de plus en plus ardu de choisir un appareil numérique à partir d'une offre qui s'est grandement diversifiée. Mais indépendamment de la complexité des boîtiers, l'essence même de la photographie demeure inchangée : capturer l'image telle qu'elle existe dans l'imagination du photographe. Et pour y parvenir, deux éléments de l'appareil sont primordiaux : l'objectif et le capteur.

A l'époque argentique, les photographes réglaient soigneusement leur appareil, et jouaient ensuite des différences entre les films selon leur souhait de saturation colorée, de latitude d'exposition ou de finesse de grain des émulsions. Dans l'ère numérique, bien que les appareils soient de plus en plus élaborés, leur uniformité tend à s'accroître, ce qui diminue d'autant leurs spécificités et rend le choix du photographe paradoxalement plus difficile.

Choisir le meilleur objectif et le meilleur capteur, c'est choisir Sigma.

En photographie numérique, le capteur donne sa typicité à l'image. Pour choisir l'appareil qui lui convient, le photographe doit comprendre les différences qui existent entre les capteurs et retenir celui qui lui correspond le mieux en matière de précision et de qualité d'image.

C'est ensuite que, disposant du capteur qui convient le mieux à sa vision photographique, il ou elle sélectionnera le ou les objectifs qui viendront donner la vue au capteur. Le système photographique qui est conçu pour être le mieux à même de répondre à cette approche individualisée est le système reflex numérique Sigma.

SIGMA SD15 Contenu détaillé