CONCEPT

Le reflex - la flexibilité au service des photographes

Le photographe est sans cesse confronté à de nouveaux sujets et de nouvelles opportunités qui le conduisent à rechercher un appareil qui les restitue au mieux. Le système photographique le plus complet et le plus flexible demeure le reflex.

Affinée par des générations de photographes, la technologie reflex permet au photographe de créer son propre système, celui qui répond le mieux à son style, ce que n'offre aucun autre type d'appareil. Grand angle, standard, télé, macro, zoom à forte amplitude, le choix d'objectifs est considérable, les accessoires nombreux, pour répondre à toutes les circonstances.

Un reflex Sigma apporte une totale liberté d'expression

La perception de l'image par le photographe est hautement personnelle. C'est pourquoi Sigma considère qu'un appareil photographique doit avant tout permettre de développer sa créativité, en l'aidant à s'affranchir des contraintes techniques et à développer son inventivité. Aucun appareil ne donne plus de liberté qu'un reflex.

En premier vient le désir de créer une image et d'en capturer la signification. Ensuite viennent les outils – un reflex numérique, des objectifs, et les accessoires nécessaires pour transmettre la vision unique qui est celle du photographe. Pour réaliser la photo idéale, le ou la photographe doit se sentir libre de ses mouvements et de son tempsPlus que tout autre, le reflex aide le photographe à être créatif et à saisir ces instants qui ne se répètent jamais.

L'attrait sans pareil du viseur optique

Une autre spécificité du reflex, c'est le viseur optique. Développés grâce à des technologies avancées, les écrans ACL rétro-éclairés et les viseurs électroniques (EVF) que l'on trouve dans les compacts et certains autres appareils sont à la fois précis et pratiques.

Mais un viseur optique offre de nombreux avantages indéniables. Une visualisation de chaque détail de la scène à l'œil nu. Une mise au point précise. Un vision en temps réel, réactive et réaliste. Davantage de détails. Une prise de vue plus précise.

Une image électronique ne peut tout simplement pas remplacer toutes ces petites choses qui sont si importantes pour qui recherche précision et personnalité de la photographie. Rien ne remplace aujourd'hui un viseur optique pour restituer le sujet tel qu'il est et pour aider le photographe à prendre maintenant la photo telle qu'il ou elle l'a conçue.

Un appareil qui sublime le style de chaque photographe

Derrière l'élégance raffinée d'un reflex Sigma se cache le capteur d'image le plus sophistiqué au monde. Il s'associe à un objectif Sigma qui procure des images à la clarté cristalline, avec le plus haut niveau de qualité pour l'image finale. Le viseur optique satisfait l'œil le plus exigeant et fait de la prise de vue un pur plaisir. Chaque reflex Sigma peut se compléter avec des accessoires qui augmentent encore l'agrément de chaque opportunité photographique.

Au final, un reflex Sigma est un système photographique complet emmène chaque photographe dans un tourbillon créatif. Il lui permet non seulement de reproduire la scène qui se présente, mais aussi de découvrir et d'exprimer une sensibilité, un style, une personnalité unique.

Davantage que tout autre, un reflex Sigma est conçu pour sublimer la créativité du photographe et maximiser ses capacités. C'est l'outil qui l'aide à discerner chaque détail, à enrichir son sens du cadrage, à développer son inspiration, en un mot à devenir un artiste.

SIGMA SD15 Contenu détaillé